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ODE77« Une relation de confiance et d’exigence »ODE77 - Orientation Développement Emploi
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Besoin d'un ordinateur, d'une connexion?

Rendez-vous dans l'un des points numériques mis gratuitement à votre disposition

Mon point  d'accueil numérique c’est :

Un espace destiné aux usagers ne disposant pas d’un outil informatique ou peu à l’aise avec Internet et qui facilite l’accès aux formalités dématérialisées de l’État avec :

-un ordinateur ayant un accès aux sites internet dédiés aux télé-procédures,
-le moyen de scanner des documents et d’imprimer des justificatifs,
-la possibilité de vous faire accompagner par un médiateur numérique.


Il s’adresse prioritairement aux personnes ne disposant pas d’un outil informatique ou peu à l’aise avec Internet. 
Animé par un médiateur numérique en service civique, il offre ainsi un accompagnement personnalisé pour conseiller, guider l’usager dans la création d’une boîte mail et lui permettre de gagner en autonomie avec les télé-procédures.

En savoir plus sur vos démarches en ligne :

Depuis le début de l’année 2017, l’État modernise les démarches liées aux titres réglementaires que sont : la carte d’identité, le passeport, le permis de conduire et la carte grise (certificat d’immatriculation) avec le déploiement des télé-procédures.

Elles sont d’ores et déjà disponibles sur le site de l’ Agence nationale des titres sécurisés (ANTS)  et permettent de réaliser vos démarches administratives courantes en quelques clics de chez vous. Vous devez créer un compte sur le site internet de l’ANTS. Une fois créé, il vous permettra de réaliser votre démarche avec la possibilité de suivre l’avancement de votre dossier.

Ces services en ligne présentent de nombreux avantages : sécurité, gratuité, gain de temps, accessibilité 7j/7 et 24h/24, traitement plus rapide de vos demandes.

  
La modernisation des processus doit bénéficier à chaque usager et offrir un service plus efficace, plus simple et accessible sur l’ensemble du territoire. Afin de garantir l’égalité d’accès de tous au service public, quel que soit sa localisation, son équipement et sa maîtrise des nouvelles technologies, des points numériques sont accessibles en préfecture et en sous-préfecture.

  

Où vous adresser ?

  
Préfecture de Seine-et-Marne   
12, rue des Saints-Pères
77000 Melun   
du lundi au vendredi
de 09h à 12h