Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

ODE77« Une relation de confiance et d’exigence »ODE77 - Orientation Développement Emploi
Menu
Actualités
Inauguration officielle des jardins maraichers Vertchezmoi

Le 5 octobre dernier, le Préfet du département Jean-Luc MARX, le Maire de Dammarie Gilles BATTAIL, le Directeur du Travail (DIRECCTE) Ile de France Philippe COUPARD ont inauguré les jardins maraîchers Vertchezmoi, initiative portée par ODE;

VERTCHEZMOI fait l'actualité

LYS MAGAZINE, le mensuel municipal de Dammarie Lès Lys a accordé un article aux jardins maraîchers VERTCHEZMOI pour l'inauguration du site par le Maire Gilles Battail, le Préfet du 77, Jean-Luc Marx et le Directeur du Travail pour l' Ile de France.

La République de Seine et Marne couvre l'événement

Dans les pages "Melun et enviirons", rubrique Initiatives...

traitement des déchets verts

Vertchezmoi se dote de plusieurs composteurs fournis par le SMITOM

Vu dans la presse

un article paru dans LYS MAGAZINE, le magazine d'information municipale de la ville de Dammarie expose les débuts du chantier de création du Jardin d'insertion Vertchezmoi.

Fichiers
article de lYS MAGAZINE

La ville s'engage en faveur de l'emploi

VERTCHEZMOI

Une équipe dédiée à l'activité de maraîchage.

Une initiative lancée en juillet  2015 et inaugurée le 5 octobre 2016 par le Préfet de Seine-et-Marne, le Directeur du Travail (DIRECCTE) , le Maire de Dammarie-les-Lys et de nombreux Elus. .

Cette activité consiste à la valorisation de terrains en friches confiés à l'association par une collectivité ou un particulier .  Après remise en état des parcelles , les sols sont mis en culture.   Légumes et fruits sont ensuite mis en vente localement à des particuliers en paniers fraîcheur.

Les premiers jardins maraîchers se situent sur Dammarie-Lès- Lys (Vosves) rue des Vives Eaux.

Le projet est essaimable dans des conditions similaires sur le sud du département avec ODE ou sur l'hexagone avec l'appui d'une structure d'insertion.

https://www.facebook.com/ode77.fr/