Nos orientations pour 2017

Solidarité, honnêteté, écoute et respect de l’autre.

En 2016, Madame BASCOU  recommandait aux salariés et bénévoles d' ODE

"Etre à la source de  nouvelles idées et de projets porteurs, qui seraient susceptibles de donner aux personnes démunies , qui sont dans le besoin, l'envie de sortir d'une situation de chômage et d'inactivité"

C'est donc dans la perspective et dans l'action que s'inscrit cette trente et  unième année , un challenge au profit des personnes dans la difficulté, c'est l'objet même de l'association depuis sa création;

En 2017, Monsieur Pierre PERQUIS, son successeur, affirme sa volonté de poursuivre dans un effort collectif le projet solidaire d'ODE.

"Que nous soyons salariés ou bénévoles, c’est notre capacité  collective qui permettra de pérenniser nos actions et de continuer à aider tous ceux et toutes celles  qui en ont le plus besoin.

Ce faisant, nous nous attacherons à partager avec vous les valeurs qui nous animent : la solidarité, l’honnêteté, l’écoute et le respect de l’autre.

Je veux ici saluer votre engagement, vous avez choisi de travailler dans l’entre-aide et la solidarité car vous avez donné priorité à la valeur humaine. Votre métier est difficile, il demande une grande capacité d’accueil et une qualité d’écoute afin de comprendre et d’accompagner des publics qui vous demandent assistance.

Cet engagement crée l’espérance d’un retour à l’emploi et donne du sens à l’action d’ODE. Soyez en remerciés".