Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

ODE77« Une relation de confiance et d’exigence »ODE77 - Orientation Développement Emploi
Menu
Actualités
Services à la personne : quels avantages fiscaux et sociaux pour les particuliers ?

Des allègements fiscaux et des exonérations de charges sociales ont été mis en place par l’Etat pour faciliter l’accès des ménages aux services à la personne.

Charte du salarié

La bonne attitude dans son travail

Chaque salarié reçoit une série de recommandations pour un engagement qualité

 

Votre engagement

Un Savoir Etre exemplaire

Article 1

Etre ponctuel et assidu

Article 2

Faire preuve d’honnêteté et de conscience professionnelle.

Article 3

Observer une stricte neutralité religieuse ou politique.

Article 4

Respecter le secret professionnel

Article 5

Alerter en cas de nécessité les secours (pompiers, médecin, famille)

Article 6

Prévenir l’utilisateur et ODE en cas d’absence ou de retard imprévisible dans les meilleurs délais

Article 7

Garder dans toute situation calme et correction.

Article 8

 Employer le vouvoiement.

 

Des attitudes non règlementaires

Article 1

Parler de sa vie privée (plaintes, problèmes d’argent…)

Article 2

Abandonner son poste , quelle que soit la raison sans prévenir l’association au préalable.

Article 3

Se faire remplacer sans autorisation

Article 4

Amener sur son lieu de travail sa famille ou des personnes étrangères  au lieu de travail

Article 5

Utiliser son téléphone portable de façon abusive sur le lieu de travail

Article 6

Emprunter de l’argent de l’utilisateur (même avec son accord)

Article 7

Accepter de cadeaux,( même très modestes) de l’utilisateur.