Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

ODE77« Une relation de confiance et d’exigence »ODE77 - Orientation Développement Emploi
Menu
Navigation

« Village des métiers et des formations ».

L’Afpa ouvrira à nouveau au public les portes de tous ses centres le 23 novembre prochain.

 De plus en plus d’entreprises et de prescripteurs, partenaires de cette manifestation, plébiscitent la nouvelle formule « Village des métiers et des formations ».

Le « village des métiers et des formations », nouvelle formule des journées portes ouvertes (JPO) dans les centres de l’Afpa, a confirmé en juin dernier son succès populaire. Cette initiative du premier organisme de formation de France, qui se présente comme une interface avec l’emploi, en relais de l’écosystème économique local, séduit également les partenaires de l’événement.

Souvent organisées dans chaque centre autour d’une thématique particulière (BTP, métiers de l’aéronautique, énergies renouvelables, industrie, nouvelles technologies, etc.), ces journées portes ouvertes nouvelle mouture permettent en effet au public de s’informer sur le financement d’une formation, de découvrir les coulisses d’une profession en visitant les plateaux de formation, d’obtenir des entretiens individualisés, d’assister à des conférences (la VAE, la mixité des métiers, la création d’entreprise, etc.), mais aussi de rencontrer les partenaires de l’opération : Pôle emploi, les Missions locales, les agences d’intérim ou les entreprises locales qui cherchent à recruter, notamment à travers des séances de jobs datings. Pour les personnes qui sont en recherche de parcours, rencontrer des entreprises, pouvoir postuler et pouvoir échanger sur la réalité des métiers, c’est très important, car la finalité d’un tel évènement, c’est d’amener le public vers l’emploi. »

 

http://afpapartenaires.fr/les-partenaires-de-lafpa-plebiscitent-les-journees-metiers/