Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

ODE77« Une relation de confiance et d’exigence »ODE77 - Orientation Développement Emploi
Menu
Navigation

Un centre d'affaires de quartier pour dynamiser l'emploi .

La Ville DE Dammarie a inauguré un tout nouveau Centre d'Affaires de Quartier (CAQ), piloté par la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine (CAMVS) avec le soutien financier de l’Union Européenne dans le cadre du programme d’Investissement Territorial Intégré (ITI)

 

Objectif : encourager la création d’activité, soutenir les porteurs de projet et dynamiser le développement économique et l’emploi.

 

Le maire Gilles Battail accompagné des élus du Conseil Municipal et de la Communauté d'Agglomération Melun Val de Seine, a inauguré cette nouvelle structure dédiée à l'emploi.

Un accompagnement dans la gestion de l’entreprise

Cet espace de près de 300 m2 se situe dans l'Espace Emploi déjà occupé par ODE.

Appelé « L’atelier » , il est composé d’un point d’accueil, d’une dizaine de bureaux « clefs en mains » avec une connexion à Internet, d’une salle de formation et d’une salle de réunion. Ils seront mis à la disposition de jeunes entreprises, à des tarifs avantageux afin qu’ils stabilisent leurs activités et se développent.

Ils bénéficieront également sur place de l’accompagnement de la société BTMI Conseils qui se chargera de gérer et d’animer le centre en offrant aux jeunes entrepreneurs une assistance au niveau administratif, comptable ou en communication (création d’un logo, de cartes de visites…). « Ce suivi « post-création» est un facteur clé pour sécuriser les parcours professionnels, développer des activités pérennes et s’insérer durablement dans un tissu économique », indique Baytir Thiaw, président de BTMI Conseils.

70 nouvelles entreprises en 2020

L'objectif est d’accompagner 120 porteurs de projet entrepreneurial tout au long des deux prochaines années et de générer environ 70 créations d’entreprises sur l’agglomération.

Pour intégrer le Centre d’Affaires de Quartier, il faut

-être demandeur d’emploi avec un projet de création

-et être résident d’une des 20 communes du territoire de la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine et principalement des quartiers prioritaires.

Vous avez un projet de création d’entreprise ?

Vous venez de créer votre entreprise et vous voulez être aidé ? Vous pouvez postuler pour intégrer le Centre d’Affaires de Quartier en contactant Baytir Thiaw au 06 82 84 74 92.

 

https://www.facebook.com/VilleDammarieleslys/